Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les patchs des fourmis dans les doigts
21 juin 2010

sept copines

Nous sommes un groupe de copines. Certaines sont en retraites, d'autres pas.

Certaines sont Grand-Mères, d'autres pas. Certaines ont la cinquantaine,d'autres pas.

Certaines habitent en ville , d'autres pas. Certaines vont à un Club, d'autres pas.

Certaines sont novices, d'autres pas. Certaines brodent, d'autres pas.

Certaines adhèrent à France Patchwork, d'autres pas.

Mais toutes nous faisons du PACH, notre préférence, notre passe temps. Lorsque nous nous retrouvons nous aimons aussi parler Cuisine . Chaque fois une d'entre-nous fait un gâteau.

La dernière fois que nous nous sommes vu j'ai fait une tarte aux Fraises. 001

Je fais moi même la pâte , je l'ai parfumée avec de la cannelle et de la vanille . Bien la faire cuire seule avant. 

Pendant ce temps faire une crème pâtissière  : 25cl de lait entier ,le faire chauffer.

mélager 2 oeufs 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de farine ou mieux de farine de Maïs (non OGM).

Verser sur le mélange le lait et mettre à cuire en remuant jusqu'a ébullition. ôter du feu et réserver jusqu'à complet refroidissement.

Puis garnir le fond de pâte de crème pâtissière et  de 1/2 fraises ou de fraises entières . 

Les sept Copines :Biscottes,  Colombine, Kata, Maya, Minie, Pimprenelle, Varech

Publicité
Commentaires
P
Ma soeur et moi avons aussi recemment creer notre blog couture, patchwork, broderie et autres! Magnifique aventure faite de plein de rencontres! J'espere que vous vous amuserez autant que nous!<br /> <br /> Pom' et Pamplemousse.
M
Je suis tombée par hasard sur votre blog en tapotant sur canalblog, les messages les + récents ...<br /> Je fais partie d'un groupe de patch, d'un sous-groupe de 14 copines ...ça me parle !<br /> Longue vie à votre blog ...
Publicité
Publicité